Top 10 Best Extendable Garden Hose 2020

Difficult to make a choice for your new Extendable Garden Hose? We wrote this Special Buyer's Guide Extendable Garden Hose to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we've done our best to help you choose the best Expandable Garden Hose!

Our selection of extendable garden hose

Extendable garden hose buying guide

You love to garden and like to have practical tools available. Watering the garden can be done without restriction if you use a retractable water hose. If you do not have automatic watering, we suggest one of our expandable garden hoses from this review. This buying guide will answer your questions to find the best model to meet your needs.

What are the advantages of an extendable garden hose?

In the field of gardening, few professionals have in their tools an old PVC or polyethylene hose reinforced with polyester fiber.

If you drop by Brico Depot, you will only see extendable garden hoses. Its use has only advantages:

Easy to store

You have surely had this experience: storing a rigid PVC pipe is quite difficult. Taking into account the diameter and the general length which can reach 15 m, it is normal that you have difficulty finding a place for it, not to mention the fact that it is not easy to roll up.

The extendable garden hose is, as the name suggests "? expandable?", which allows it to expand and retract easily after emptying the water inside. Moreover, this makes it easily rollable on a hose reel when storing. It is therefore not at all bulky compared to a PVC pipe.

Easy to handle

An extendable garden hose is handy unlike a plastic hose. Thanks to its flexibility, you do not have to intervene on an obstacle. You just need to use this flexibility to loosen a tangled part of the pipe.

One of the special features of an extendable garden hose is its twisted shape. There is little risk of it getting caught in a bush or damaging your plants.

How to choose an extendable garden hose?

Watering plants can be done without your intervention, using an automatic watering timer with drip irrigation system. But, with an extendable hose, it's not just plants you can water. The uses of this tool are numerous such as car washing for example.

The market offers many models. If you don't have the right guidelines for finding one, you may be making the wrong choice. So here are a number of criteria to consider when choosing the right expandable garden hose.

Watering modes

A versatile expandable garden hose is must provide several watering modes. Each type of jet has a specific use.

Indeed, on this type of garden hose, you can have the spray, the shower mode, the spray, the water jet or the high pressure washer. It all really depends on the gun that sits on the hose nozzle which is adjustable in several ways.

The length of the pipe

An extendable garden hose is available in different lengths ranging from 10 m to 45 m for certain models intended for the maintenance of a large garden. Choosing your hose length depends on how you want to use it.

Resistance to storage conditions

Your expandable garden hose will not be used all the time. You may put it away for a while. For example, you are not going to water your garden during the winter. In this sense, the ideal is to choose a resistant model which tolerates temperature variations to extremes.

The pistol

If you want to use a reliable and efficient extendable garden hose, pay attention to the garden spray gun. Hozelock models, for example, have guns with ergonomic handles that make watering more fun than painful.

The connector

Connectors on expandable garden hoses can be plastic, copper, or brass. The ideal for better robustness is a metal quick connector (copper or brass).

With or without rewinder

One of the strengths of the expandable garden hoses is the easy rewind. This requires a hose reel which is supplied as an accessory with the product. Winders can come in different shapes, such as a large hook or a crank device. Either way, they make it easier to store the hose.

The accessories

A good expandable garden hose should have accessories that come with it. Since the taps are different, the nose may not be compatible with a particular model. It is therefore best to choose an extendable garden hose with a versatile connection system adapts to any faucet nose. A storage bag is also handy if there is no retractor.

The material

The hose must be able to withstand water pressure and torsion. If you want something durable, the flexible hose has to be of high quality, made of a double layer of high strength latex.

top selling

Dernière mise à jour : 2020-11-27 02:37:19

Top 10 Meilleur Tuyau Arrosage Extensible 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tuyau Arrosage Extensible ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tuyau Arrosage Extensible pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tuyau Arrosage Extensible !

Notre sélection de tuyau arrosage extensible

Guide d’achat tuyau arrosage extensible

Vous adorez jardiner et aimez avoir à disposition des outils pratiques. L’arrosage du jardin peut se faire sans contrainte si vous utilisez un tuyau d’eau rétractable. Si vous n’avez pas d’arrosage automatique, nous vous suggérons l’un de nos tuyaux d’arrosage extensibles de ce comparatif. Ce guide d’achat vous apportera les réponses à vos questions pour trouver le meilleur modèle répondant à vos besoins.

Quels sont les avantages d’un tuyau d’arrosage extensible ?

Dans le domaine du jardinage, peu de professionnels ont dans leur outillage un vieux tuyau en PVC ou en polyéthylène armé de fibre de polyester.

Si vous passez chez Brico Depot, vous ne verrez que des tuyaux d’arrosage extensibles. Son utilisation ne présente que des avantages :

Facile à ranger

Vous avez sûrement vécu cette expérience : le rangement d’un tuyau PVC rigide est assez difficile. En prenant en compte le diamètre et la longueur générale qui peut atteindre 15 m, il est normal que vous ayez des difficultés à lui trouver une place, sans oublier le fait qu’il n’est pas aisé à enrouler.

Le tuyau d’arrosage extensible est, comme son nom l’indique «?extensible?», ce qui lui permet de s’étendre et de se rétracter facilement après avoir vidé l’eau à l’intérieur. De plus, cela le rend facilement enroulable sur un enrouleur de tuyau lors du rangement. Il n’est donc pas du tout encombrant comparé à un tuyau en PVC.

Facile à manier

Un tuyau d’arrosage extensible est maniable contrairement à un tuyau en plastique. Grâce à sa souplesse, vous n’avez pas à intervenir sur un obstacle. Il vous suffit de vous servir de cette flexibilité pour défaire un emmêlage sur une partie du tuyau.

L’une des particularités d’un tuyau d’arrosage extensible est sa forme torsadée. Il y a peu de risques qu’il s’accroche à un buisson ou qu’il endommage vos plantes.

Comment choisir un tuyau d’arrosage extensible ?

L’arrosage des plantes peut se faire sans votre intervention, en utilisation un programmateur d’arrosage automatique à système d’arrosage goutte à goutte. Mais, avec un tuyau extensible, il n’y a pas que les plantes que vous pouvez arroser. Les utilisations de cet outil sont nombreuses comme le lavage de voiture par exemple.

Le marché propose de nombreux modèles. Si vous n’avez pas les bons repères pour en trouver un, il se peut que vous fassiez le mauvais choix. Ainsi, voici un certain nombre de critères à considérer pour choisir le bon tuyau d’arrosage extensible.

Les modes d’arrosage

Un tuyau d’arrosage extensible polyvalent est doit proposer plusieurs modes d’arrosage. À chaque type de jet correspond un usage en particulier.

En effet, sur ce type de tuyau d’arrosage, vous pouvez avoir la pulvérisation, le mode douche, le spray, le jet d’eau ou le nettoyeur à haute pression. Tout dépend en réalité du pistolet qui se trouve sur l’embout du tuyau qui est réglable de plusieurs manières.

La longueur du tuyau

Un tuyau d’arrosage extensible existe en différentes longueurs allant de 10 m à 45 m pour certains modèles destinés à l’entretien d’un grand jardin. Pour votre tuyau, le choix de sa longueur dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

La résistance aux conditions de stockage

Votre tuyau d’arrosage extensible ne sera pas tout le temps utilisé. Il se peut que vous le rangiez pendant un certain temps. Par exemple, vous n’allez pas arroser votre jardin durant l’hiver. En ce sens, l’idéal est de choisir un modèle résistant qui tolère les variations de température vers les extrêmes.

Le pistolet

Si vous désirez utiliser un tuyau d’arrosage extensible fiable et efficace, prêtez attention au pistolet d’arrosage. Les modèles de la marque Hozelock ont par exemple des pistolets à la poignée ergonomique rendant l’arrosage plus amusant que pénible.

Le connecteur

Les connecteurs sur les tuyaux d’arrosage extensibles peuvent être en plastique, en cuivre ou en laiton. L’idéal pour une meilleure robustesse à toute épreuve est un raccord rapide en métal (cuivre ou laiton).

Avec ou sans enrouleur

L’enroulement facile est l’un des points forts des tuyaux d’arrosage extensible. Pour ce faire, il faut un enrouleur de tuyau qui soit fourni comme accessoire avec le produit. Les enrouleurs peuvent se présenter sous différentes formes, comme un grand crochet ou un dispositif à manivelle. Dans le premier cas comme dans l’autre, ils facilitent le stockage du tuyau.

Les accessoires

Un bon tuyau d’arrosage extensible doit avoir des accessoires fournis avec. Les robinets étant différents, le nez pourrait ne pas être compatible avec un modèle en particulier. Le mieux est donc de choisir un tuyau d’arrosage extensible avec un système de raccordement polyvalent s’adaptant à n’importe quel nez de robinet. Un sac de rangement est également pratique s’il n’y a pas d’enrouleur.

Le matériau

Il faut que le tuyau puisse résister à la pression de l’eau et à la torsion. Si vous voulez quelque chose de durable, le tuyau flexible doit être de qualité supérieure, constitué d’une double couche de latex haute résistance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-21 02:37:12