Top 10 Best Geotextile Cover 2020

Difficult to make a choice for your new Geotextile Cover? We wrote this Special Bache Geotextile buying guide to help you, with the TOP10 of the best sales of the moment, tests, opinions… As in all our buying guides, we have done our best to help you choose the best Geotextile Cover You want to buy a new Geotextile Cover? Discover the comparison of the best in this Guide 2020 Bache Geotextile written by us to help you choose the best model, the best brand… In this guide as in all ourshopping guides 2020, our whole team has put together all the things you need to know in order to buy the best Geotextile Cover!

Our selection of geotextile tarpaulin

Geotextile tarpaulin buying guide

A geotextile is a strong polymer (polyester, polyethylene, polypropylene) fabric that is often used for soil stabilization (reinforcement) or to prevent water infiltration in the case of a geomembrane. Thanks to better load distribution, this synthetic canvas offers good stabilization and therefore increased resilience, for example for a soil protection system.

If you are an avid gardener and have shrubs, a geotextile tarpaulin is also an excellent mulch cover for covering a soil to weed natural ground by preventing rainwater from reaching the roots of the herbs. invasive.

For a gardener, choosing a geotextile fabric to control weeds or to build a synthetic grass base is easy. But if you don't know much about it, here is a little guide that explains everything you need to know about a mulch or geotextile tarp.

About geotextile fabrics

Applied as a separation layer between slabs and soft gravel, earth or lawn, mulch sheets or geotextiles not only strengthen the soil, but also provide protection. Nonwoven geotextiles protect existing floor coverings from abrasion and contamination, and sometimes, the very nature of the soil, which can be rich in elements harmful to plants. As a separation layer, a geotextile tarpaulin prevents soil residue, piled gravel or weeds from being exposed to sun and rain. This separation layer also facilitates the maintenance of the plantations.

Geotextile tarpaulin, which is often referred to as weed cloth, filter cloth, or mulch cloth, is non-woven, but made from mechanically consolidated synthetic fibers. It is therefore able to filter, separate and evacuate seepage water (by drainage). Water can flow at 100%.

It also has a long lifespan and is extremely robust. A geotextile above-ground canvas with robustness class GRK 3 generally has a basis weight of 150 g / m² and a thickness of approximately 1.2 mm. Some models are made of UV stabilized polypropylene. Most are rot-proof and have excellent long-term resistance, whether to acids, alkalis, or many other chemicals.

What is a geotextile tarpaulin capable of?

What a geotextile can do and what it can be used for when needed can be summarized as follows: a nonwoven geotextile filters, separates, stabilizes, strengthens and protects at the same time.

Compared to a simple burlap, a 100% polypropylene and UV stabilized geotextile fabric has excellent technical properties, the best waterproofness and a high level of robustness (rot-proof and tear-proof). For example, a geotextile tarpaulin with robustness class GRK 3 and a weight of 150 g / m² is generally recommended by the manufacturer for weeding, construction of a wooden terrace, construction work such as landscaping with a garden path, etc. But, it is not suitable for reinforcement in the construction of highways and railways.

But, a geotextile of this type is not only suitable as a separation layer in order to achieve greater stabilization for mechanical loads. This type of canvas can also be used as a filtration, mulch, drainage and protection system.

A roll of geotextile is supplied in a convenient size of 2m by 5m or larger by 1m by 50m. However, weight can be an issue and should be anticipated. A 40 cm diameter unlaid roll weighs approximately 31 kg.

The 200 g / m² geotextile tarpaulin: the must for mulch fabrics

A polypropylene tarpaulin with a grammage of 200 g / m² offers the best quality. This canvas impresses with its high stability (GRK 4 or GRK 5) and its long lifespan.

This geotextile is a non-woven fabric whose individual fibers are mechanically consolidated (needled) during manufacture. This makes the fabric elastic and much more stable than products whose polypropylene fibers are only thermally consolidated.

A 200 g / m² geotextile fabric is ideal for separating, filtering, draining, protecting and for controlling weeds. This type of fleece is used for soil stabilization by the load distribution of tensile stresses. Manufacturers recommend for example the use of geotextiles of 200 g / m² and with a GRK 4 robustness class for the construction of streets and paths, terraces and alleys, for the drainage of houses and the temporary formation of construction roads and event zones.

What is a geotextile tarp mainly used for in gardening?

Used as filter cloth and drainage cloth

Geotextile is ideal for filtering and drainage. If, for example, soil components or other particles need to be separated, the cloth can be used for filtering. The permeability to water and other liquids perpendicular to the plane is always indicated in the product specifications. So, don't hesitate to check them out. Drainage, another application for which geotextile divider is often used, also works due to the water permeability of 100 liters per square meter per second.

To tackle weeds

If the geotextile tarpaulin is used as protection against weeds. It is not only particularly ecological, but also extremely efficient. When used correctly, it helps to have control over weed growth without the need for chemicals. The plant-friendly, potable water-neutral polypropylene mulch sheet maintains the natural balance of the soil. The geotextile is absolutely permeable as a filter for air, water and nutrients.

How does a geotextile tarp work against weeds and how to use it correctly?

Weed growth is only prevented under the canvas, preventing light from passing under the cover. To do this, all you need to do is lay out the geotextile as a blanket and make sure you have individual sheet transitions overlapping every 10 or 20 cm. The existing plantation should be cut generously with a pair of scissors.

What are the other areas of use for the geotextile tarpaulin?

A geotextile sheet separates, reinforces, drain, filter and protect can also be used around the house and garden as well as in livestock areas.

  • paving or construction of terraces
  • filter for foundations
  • consolidation of beds on slopes
  • controlling weed growth in a greenhouse
  • base for green roofs
  • base when laying the floor on a soft surface
  • protective fleece in the construction of a pond
  • construction of the floor of the stables (stable, arena, other stables)

What are the strengths of a geotextile tarpaulin?

Easy to manipulate

During outdoor events, the geotextile tarpaulin is often used as a ground cover or a separation layer between the ground and the ground protection system (eg: outdoor dance floor, stage?). The Web can be unrolled easily on the spot and tied to the edge with dowels if necessary. A punching must therefore be done on each part where the tension can be important. Fastening is however unnecessary in most cases, since the nonwoven fabric is subjected to tensile stress after it has been laid and is therefore generally well fixed.

Separates, strengthens, protects and stabilizes

A geotextile is therefore a non-woven fabric which, because of its properties (strength, moderate permeability, filtering, protection, drainage, separation?), Can be used in different ways. Therefore, it is often used for events and especially for gardening. It is a geotechnical fabric that guarantees the best waterproofing and erosion protection as a separating layer. It is suitable for the storage of drinking water and the preservation of shrubs against weeds.

Insulates two separate floors

A geotextile tarpaulin is capable ofprevent two layers of soil or two parts from mixing. With this function, which is often used in construction and gardening, it is important that it perfectly insulates two layers with different physical properties for a long period of time (eg soil and water). The reason is that it must comply with EN ISO standards stating that a synthetic geotextile must prevent mixing of different obvious types of soil and / or infill materials.

This also equates to the demands of event needs, especially when a floor is only to be used temporarily. The materials that are applied for straightening or stabilization during the construction of flying structures or for the construction of paths, can be separated cleanly from each other with a geotextile separation layer.

With a non-woven model, with an opening width of 100 microns and conforming to the EN ISO 12956 standard, guarantees the best permeability for water (100 l / m² / s) and thus prevents waterlogging of the soil which can lead to erosion. When dismantling the event, the geotextile helps remove the material cleanly from the ground.

Strengthens and stabilizes soils

A geotextile tarpaulin has a great capacity to retain water, which improves the mechanical properties of a soil. It can also be used to absorb tensile forces between or under soil layers.

Canvases of this quality can be used to revitalize and increase the load capacity of a soil (ex: if you want to add several planters along the paths of a garden). They improve the mechanical properties of soil layers and constitute very resistant and stable replacement surfaces. They are also used for soil stabilization on soft surfaces and at the same time offer protection against erosion due to their good water permeability. The protective effect of geotextiles is therefore based on drainage, load distribution and permeability.

Thanks to its ability to strengthen and stabilize the soil, a geotextile tarpaulin can also solve problems such as material getting stuck in soft soil due to pollution of the latter. In the retail sector, there are certainly composites (eg, fleece lawn mats) that are available for purchase. But, a geotextile canvas is a cheap alternative. It can be applied easily and quickly under a lawn grid, a grid or under tiles as an additional release layer.

Protects the floor

Building materials used for soil stabilization often affect the health of lawns or other areas of a garden. After an event, soil protection systems are dismantled at a rapid pace. Garbage and contaminants remain on the ground. If you lay the geotextile as a protective fleece or filter fleece between the soil and the soil protection system as a separation layer, the debris that usually remains on the ground after an event can be rolled up and removed easily and quickly with the filter fleece.

A geotextile tarpaulin can also protect tracks or sensitive tartan floors. It can serve as a temporary protection if it is a high quality surface. For example, if soil stabilization or path construction plates are to be laid on a clean room floor, tennis court, or tartan track, geotextile is the good protection solution. Geotextile has been proven to be a protective release layer to prevent abrasion of plastic or PVC. On ground covers with a non-slip profile, it is also effective, which means that tedious cleaning work can be avoided with the geotextile.

In addition, manufacturers often recommend combining geotextile tarpaulins with aluminum foil. After an outdoor event, ground damage is often reported. In order to avoid damage to the floor caused by liquids that are harmful to the soil (gasoline, cola, alcohol?), The fleece can also be laid in combination with aluminum foil.

top selling

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:37:18

Top 10 Meilleure Bache Geotextile 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bache Geotextile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bache Geotextile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bache Geotextile !

Notre sélection de bache geotextile

Guide d’achat bache geotextile

Un géotextile est un tissu à base de polymère (polyester, polyéthylène, polypropylène) résistant qui est souvent utilisé pour la stabilisation du sol (renforcement) ou pour empêcher l’infiltration d’eau dans le cas d’une géomembrane. Grâce à une meilleure répartition des charges, cette toile synthétique offre une bonne stabilisation et donc une résilience accrue, par exemple pour un système de protection des sols.

Si vous êtes un passionné de jardinage et que vous avez des arbustes, une bâche géotextile est aussi une excellente toile de paillage pour le recouvrement d’un sol pour désherber un terrain naturel en empêchant l’eau de pluie d’atteindre les racines des herbes envahissantes.

Pour un jardinier, choisir une toile géotextile pour lutter contre les mauvaises herbes ou pour construire une base de gazon synthétique est facile. Mais si vous n’y connaissez pas grand-chose, voici un petit guide qui vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur une bâche de paillage ou bâche géotextile.

À propos des toiles géotextiles

Appliquées comme couche de séparation entre les dalles et le gravier doux, la terre ou la pelouse, les toiles de paillage ou bâches géotextiles renforcent non seulement le sol, mais offrent également une protection. Les géotextiles non-tissés protègent les revêtements de sol existants de l’abrasion et de la contamination, et parfois, de la nature même du sol qui peut être riche en éléments nocifs pour les plantes. En tant que couche de séparation, une bâche géotextile empêche les résidus de terre, de graviers empilés ou de mauvaises herbes d’être exposés au soleil et aux pluies. Cette couche de séparation facilite aussi l’entretien des plantations.

La bâche géotextile, qui est souvent appelée toile de mauvaises herbes, toile filtrante ou toile de paillage, est non-tissée, mais constituée de fibres synthétiques consolidées mécaniquement. Elle est donc capable de filtrer, de séparer et d’évacuer les eaux d’infiltration (par drainage). L’eau peut s’écouler à 100%.

Elle a également une longue durée de vie et est extrêmement robuste. Une toile hors-sol géotextile avec la classe de robustesse GRK 3 possède généralement un grammage de 150 g/m² et une épaisseur d’environ 1,2 mm. Certains modèles se composent de polypropylène stabilisé aux UV. La plupart sont imputrescibles et ont une excellente résistance à long terme, que ce soit aux acides, aux alcalis ou à de nombreux autres produits chimiques.

De quoi est capable une bâche géotextile ?

Ce qu’une bâche géotextile peut faire et à quoi il peut servir en cas de besoin peut être résumé comme suit : un géotextile non-tissé filtre, sépare, stabilise, renforce et protège en même temps.

Par rapport à une simple toile de jute, une toile géotextile 100% polypropylène et stabilisée aux UV, possède d’excellentes propriétés techniques, la meilleure étanchéité et un haut niveau de robustesse (imputrescible et indéchirable). À titre d’exemple, une bâche géotextile avec la classe de robustesse GRK 3 et un grammage de 150 g/m² est généralement recommandée par le fabricant pour le désherbage, la construction d’une terrasse en bois, les travaux de construction tels qu’un aménagement extérieur avec une allée de jardin, etc. Mais, elle ne convient pas pour le renforcement dans la construction d’autoroutes et de chemins de fer.

Mais, un géotextile de ce type ne convient pas seulement comme couche de séparation afin d’obtenir une plus grande stabilisation pour les charges mécaniques. Ce type de toile peut être également utilisé comme système de filtration, de toile de paillage, de drainage et de protection.

Un rouleau de géotextile est fourni dans une taille pratique de 2 m sur 5 m ou plus grande de 1 m sur 50 m. Cependant, le poids peut être un problème et il faut le prévoir. Un rouleau non étalé de 40 cm de diamètre pèse environ 31 kg.

La bâche géotextile de 200 g/m² : le must en matière de toiles de paillage

Une bâche en polypropylène avec un grammage de 200 g/m² offre la meilleure qualité. Cette toile impressionne par sa grande stabilité (GRK 4 ou GRK 5) et sa longue durée de vie.

Ce géotextile est un tissu non-tissé dont les fibres individuelles sont consolidées mécaniquement (aiguilletées) lors de la fabrication. Cela rend le tissu élastique et beaucoup plus stable que les produits dont les fibres de polypropylène sont uniquement consolidées thermiquement.

Une toile géotextile de 200 g/m² est idéale pour séparer, filtrer, drainer, protéger et pour lutter contre les mauvaises herbes. Ce type de toison est utilisé pour la stabilisation du sol par la répartition de la charge des contraintes de traction. Les fabricants recommandent par exemple l’utilisation de géotextiles de 200 g/m² et avec une classe de robustesse GRK 4 pour la construction de rues et de chemins, terrasses et allées, pour le drainage des maisons et la formation temporaire de routes de construction et de zones événementielles.

À quoi sert principalement une bâche géotextile dans le jardinage ?

Utilisée comme toile filtrante et toile de drainage

Le géotextile est idéal pour le filtrage et le drainage. Si, par exemple, des composants du sol ou d’autres particules doivent être séparés, la toile peut être utilisée pour le filtrage. La perméabilité à l’eau et à d’autres liquides perpendiculaire au plan est toujours indiquée dans les caractéristiques du produit. Ainsi, n’hésitez pas à les vérifier. Le drainage, une autre application pour laquelle la toile géotextile de séparation est souvent utilisée, fonctionne également en raison de la perméabilité à l’eau de 100 litres par mètre carré et par seconde.

Pour s’attaquer aux mauvaises herbes

Si la bâche géotextile est utilisée comme protection contre les mauvaises herbes. Elle est non seulement particulièrement écologique, mais aussi extrêmement efficace. Lorsqu’elle est employée correctement, elle permet d’avoir le contrôle sur la pousse des mauvaises herbes sans faire appel au moindre produit chimique. La toile de paillage en polypropylène neutre pour l’eau potable et compatible avec les plantes maintient l’équilibre naturel de la terre. Le géotextile est absolument perméable comme filtre pour l’air, l’eau et les nutriments.

Comment une bâche géotextile agit-elle contre les mauvaises herbes et comment l’utiliser correctement ?

La croissance des mauvaises herbes n’est empêchée que sous la toile, en empêchant la lumière de passer sous la couverture. Pour ce faire, il vous suffit d’étaler le géotextile comme couverture et assurez-vous d’avoir des transitions de feuilles individuelles se chevauchant à chaque 10 ou 20 cm. La plantation existante doit être coupée généreusement avec une paire de ciseaux.

Quels sont les autres domaines d’utilisation de la bâche géotextile ?

Une bâche géotextile permet de séparer, renforcer, drainer, filtrer et protéger peuvent également être utilisés autour de la maison et du jardin ainsi que dans les domaines de l’élevage.

  • travaux de pavage ou de construction de terrasses
  • filtre pour les fondations
  • consolidation des lits sur les pentes
  • contrôle de la pousse des mauvaises herbes dans une serre
  • base pour les toits verts
  • base lors de la pose de sol sur une surface meuble
  • toison protectrice dans la construction d’un étang
  • construction du sol des écuries (écurie, manège, autres écuries)

Quels sont les points forts d’une bâche géotextile ?

Facile à manipuler

Durant les évènements en extérieur, la bâche géotextile est souvent utilisée comme couvre-sol ou couche de séparation entre le sol et le système de protection des sols (ex : piste de danse extérieure, estrade?). La toile peut être déroulée facilement sur place et attachée au bord avec des chevilles si nécessaire. Un poinçonnement doit donc être fait sur chaque partie où la tension peut être importante. La fixation est cependant inutile dans la plupart des cas, car le tissu non tissé est soumis à une contrainte de traction après sa pose et est donc généralement bien fixé.

Sépare, renforce, protège et stabilise

Un géotextile est donc un tissu non-tissé qui, en raison de ses propriétés (robustesse, perméabilité modérée, filtrante, protection, drainage, séparation?), peut être utilisé de différentes manières. Par conséquent, il est souvent employé pour les événements et surtout pour le jardinage. Il s’agit d’un tissu géotechnique qui garantit la meilleure imperméabilité à l’eau et une protection contre l’érosion en tant que couche de séparation. Il est adapté pour le stockage d’eau potable et la préservation des arbustes contre les mauvaises herbes.

Isole deux sols distincts

Une bâche géotextile est capable d’empêcher deux couches de sol ou deux parties de se mélanger. Avec cette fonction, qui est souvent utilisée dans la construction et le jardinage, il est important qu’elle isole parfaitement deux couches aux propriétés physiques différentes pendant une longue période (ex : la terre et l’eau). La raison est qu’elle doit être conforme aux normes EN ISO stipulant qu’un géotextile synthétique doit empêcher le mélange de différents types évidents de sol et/ou de matériaux de remplissage.

Cela équivaut également aux exigences des besoins événementiels, notamment lorsqu’un plancher ne doit être utilisé que temporairement. Les matériaux qui sont appliqués pour le redressement ou la stabilisation pendant la construction des structures volantes ou pour la construction de chemins, peuvent être séparés proprement les uns des autres avec une couche de séparation géotextile.

Avec un modèle non-tissé, doté d’une largeur d’ouverture 100 microns et conforme à la norme EN ISO 12956, garantit la meilleure perméabilité pour l’eau (100 l/m²/s) et empêche ainsi l’engorgement du sol qui peut entraîner une érosion. Lors du démantèlement de l’événement, le géotextile aide à retirer le matériau proprement du sol.

Renforce et stabilise les sols

Une bâche géotextile a une grande capacité à retenir l’eau, ce permet d’améliorer les propriétés mécaniques d’un sol. Elle peut aussi servir à absorber les forces tendues entre ou sous les couches du sol.

Les toiles de cette qualité peuvent être utilisées pour redynamiser et augmenter la capacité de charge d’un sol (ex : dans le cas où vous souhaitez ajouter plusieurs jardinières le long des allées d’un jardin). Elles améliorent les propriétés mécaniques des couches de sol et constituent des surfaces de substitution très résistantes et stables. Elles sont aussi utilisées pour la stabilisation du sol sur les surfaces molles et offrent en même temps une protection contre l’érosion en raison de leur bonne perméabilité à l’eau. L’effet protecteur des géotextiles est donc basé sur le drainage, la répartition des charges et la perméabilité.

Grâce à ses facultés à renforcer et à stabiliser le sol, une bâche géotextile peut également résoudre les problèmes tels qu’un matériau coincé dans le sol mou en raison de la pollution de ce dernier. Dans le commerce de détail, il existe certes des composites (ex : tapis de pelouse en molleton) qui sont disponibles à l’achat. Mais, une toile géotextile est une alternative bon marché. Elle peut être appliquée facilement et rapidement sous une grille de pelouse, un réseau ou sous des dalles telles qu’une couche de séparation supplémentaire.

Protège le sol

Les matériaux de construction utilisés pour la stabilisation de sol affectent souvent la santé des pelouses ou autres zones d’un jardin. Après un événement, les systèmes de protection des sols sont démontés à un rythme rapide. Les ordures et les contaminants restent sur le sol. Si vous posez le géotextile comme une toison protectrice ou une toison filtrante entre le sol et le système de protection du sol en tant que couche de séparation, les débris qui restent généralement sur le sol après un événement peuvent être enroulés et enlevés facilement et rapidement avec la toison filtrante.

Une bâche géotextile permet aussi de protéger les pistes ou les sols en tartan sensibles. Elle peut servir de protection temporaire s’il s’agit d’une surface de haute qualité. Par exemple, si des plaques de stabilisation de sol ou de construction de chemin doivent être posées sur un sol de salle propre, un court de tennis ou une piste en tartan, le géotextile est la bonne solution de protection. Le géotextile a fait ses preuves comme couche de séparation protectrice pour empêcher l’abrasion du plastique ou du PVC. Sur les couvertures de sol à profil antidérapant, il est également efficace, ce qui signifie que les travaux de nettoyage fastidieux peuvent être évités avec le géotextile.

Par ailleurs, les fabricants conseillent souvent de combiner les bâches géotextiles avec du papier alu. Après un événement en plein air, les dommages au sol sont souvent dénoncés. Afin d’éviter les dommages au sol causés par des liquides nocifs pour le sol (essence, cola, alcool?), la toison peut également être posée en combinaison avec du papier d’aluminium.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-24 02:38:28